La bi-énergie

La bi-énergie comme son nom l'indique, c'est deux types d'énergie de chauffage jumelés sur un même système. Pour un système de chauffage à l'huile ou au gaz, la bi-énergie peut être très rentable, elle vous donne droit au tarif préférentiel d'Hydro Québec appelé aussi tarif DT.

Le tarif D  est le tarif standard utilisé, son coût est de 6,08 sous pour les 40 premiers KWH et de 9,38 sous pour les KWH suivants consommés. Le tarif DT est plus avantageux, car annuellement le coût de consommation est de 4,37 sous par KWH consommé.

Par temps froid, lorsque la température est inférieur à -12 degrés Celsius ou -15 degrés Celsius, selon la région, le coût de consommation passe de 4,37 sous à 25,55 sous du KWH. Puisque cela dure quelques jours par année, le tarif DT est plus économique.

Avantageux même l'été

Profitez pleinement de la saison estivale à moindre coût! Le tarif DT s'applique à l'année, il vous permet donc de profiter pleinement du climatiseur, de la piscine, du spa ainsi que du chauffe-piscine.

Admissibilité

Il existe deux façons de bénéficier du tarif bi-énergie; la première consiste à installer sur votre système de chauffage un boîtier métallique contenant des éléments électriques, aussi appelé dans le jargon ''D-15" ou "duck heater". La seconde façon est d'installer une thermopompe, en plus d'économiser, votre confort sera bonifié. Peu importe la méthode utilisée, l'économie en électricité, gaz ou huile sera considérable. Laissez-nous le soin d'évaluer vos besoins, nous pourrons ainsi vous conseiller sur les différents produits offerts sur le marché et ce, tout en respectant votre buget.

Daikin
Goodman
Goodman
Sharp
Honeywell
York
Ecoer
Windair
Tosot
Stelpro