Entretien préventif

Entretien climatiseur
Pourquoi utiliser un service d'entretien annuel?

Ce service est offert dans le but de protéger et d'offrir une tranquillité d'esprit à nos clients contre toutes pannes de chauffage, climatisation ou fuite d'eau.

Ceux et celles qui on eu la malchance d'avoir un bris d'équipement, savent qu'un équipement brise lorsqu'on en a le plus besoin. Peu importe la marque ou le modèle de vos unités, nos techniciens sont en mesure de faire l'entretien préventif requis.

Vérification

Durant l'entretien, nos experts vérifient la performance des unités, l'ensemble des composantes mécaniques, les pressions de réfrigérants, les filtres, vérifient le ou les drains et nettoient le ventilateur si nécessaire.

Ce service peu coûteux, offre comme avantages de ne plus avoir à se déplacer pour l'achat de filtres, d'avoir un système performant en bon état de marche et de pouvoir bénéficier de la garantie du manufacturier.

Ce service est offert sans contrat et sans obligation de votre part. Comme vous, votre système a besoin d'un spécialiste pour rester en santé!

Conseils pratiques

Voici quelques conseils pratiques pour avoir une bonne efficacité et un bon fonctionnement de vos appareils.

Filtres

Vos filtres doivent être vérifiés tous les 1 à 6 mois d'utilisation selon leurs épaisseurs. Pour un filtreur de 1 po d'épaisseur, sa durée de vie est d'environ de 1 à 2 mois, pour un filtre de 2 po d'épaisseur, sa durée de vie est environ de 2 à 3 mois et pour un filtre de 4 ou 5 po d'épaisseur, sa durée de vie est d'environ de 4 à 6 mois. Pour Vérifiez l'état d'un filtre, il suffit de le placer devant une source de lumière. Si la lumière passe au travers, c'est qu'il est encore bon. Par contre, si la lumière passe difficilement ou pas du tout, il faudra le remplacer le plus tôt possible afin de ne pas endommager votre système. Certains facteurs comme la quantité de poussière et les poils d'animaux influencent la durée de vie d'un filtre.

Humidificateurs

Le pourcentage d'humidité de votre humidificateur doit se situer autour de 40% en hiver et autour de 0% en été ou encore mieux, hors tension. Le contrôle d'humidité (humidistat) se trouve généralement sur le conduit du retour d'air près de la fournaise. Si vous n'apercever pas de contrôle d'humidité, il est possible que l'humidificateur soit contrôlé par votre thermostat. Nous recommandons de fermer la valve à eau de l'humidificateur lorsqu'il n'est pas utilisé de façon à éviter un éventuel dégât d'eau. Dans le cas d'un humificateur à jet d'eau, le tampon doit être remplacé une fois par année. Si vous possédez un humificateur à vapeur dont le cylindre est changeable, vous devez les remplacer une fois au 2 ans. Finalement si vous possédez un humidificateur à vapeur dont le cylindre est lavable vous devez le laver 1 fois par année.

Échangeurs d'air

Le pourcentage d'humidité de votre humidificateur doit se situer autour de 50% en hiver et autour de 80% en été ou hors tention.. Le contrôle d'humidité (déshumidistat) se trouve généralement près du thermostat. Si vous n'apercevez pas de contrôle d'humidité, il est possible que l'échangeur d'air soit contrôlé par votre thermostat. L'hiver, l'échangeur d'air déshumidifie, Il est donc très important de conserver un écart de 10% d'humidité entre l'humidificateur et l'échangeur d'air, car ceux-ci pourraient fonctionner en même temps et annuler l'efficacité de chacun. Il est recommander de nettoyer le noyau 1 fois par année, idéalement au printemps, les résidus n'auront pas le temps de sécher et de coller. En ce qui concerne les filtres, ceux-ci doivent être nettoyés tous les 3 mois d'utilisation.

Fournaise, géothermie, Thermopompe, climatiseur

Pour tout système de chauffage ou de climatisation, il est recommandé d'effectuer un entretien annuel ou au maximum 2 ans. Un désinfectant antibactérien est aussi disponible lors de l'entretien, c'est un produit naturel à base d'eucalyptus (Microgerme).

Daikin
Goodman
Goodman
Sharp
Honeywell
York
Ecoer
Windair
Tosot
Stelpro