Nous respectons votre vie privée.

Nous utilisons des « cookies » pour améliorer votre expérience de navigation et analyser le trafic. En cliquant sur « Accepter tout », vous consentez à notre utilisation des « cookies ».

Politique de confidentialité

PersonnaliserRefuserAccepter tout

Que veut dire EER ?

E.E.R. est un acronyme qui veut dire « Energy Efficiency Ratio ». EER est le coefficient d’efficacité frigorifique, il représente la performance énergétique de la pompe à chaleur fonctionnant en mode climatisation

Le E.E.R contrairement au SEER est surtout utilisé par les techniciens en réfrigération afin d’obtenir l’information réelle sur la performance générale du climatiseur. L’efficacité énergétique SEER est le rapport entre la puissance de refroidissement (BTU/h) divisée par la consommation d’énergie brute de l’appareil (Watt/h ou kWh).  Autrement dit, le EER est utilisé par les ingénieurs et techniciens et le SEER est utilisé pour le marketing.

Le E.E.R est en fait un ratio de performances d'efficacité énergétique évalué pour chaque appareil. Plus le E.E.R est élevé, moins l’appareil va consommer d’énergie. Le E.E.R ne veut pas dire grand-chose, mais si l’on compare les différents taux, il peut y avoir une énorme différence de consommation d’énergie entre les appareils de climatisation sur une durée de vie de 20 ans. Cependant, il est extrêmement important d’évaluer les coûts d’investissement d’achat de l’appareil par rapport à la rentabilité de l’appareil à long terme. Il est évident qu’il est inutile d’acheter un appareil avec un taux d’efficacité élevé si vous avez l’intention de déménager d’ici 2-3 ans, car le coût d’achat de l’appareil sera évidemment élevé et c’est le prochain propriétaire de votre maison qui profitera de l’économie d’énergie de votre climatiseur.

Si vous croyez conserver votre demeure plusieurs années, achetez un appareil de climatisation avec un taux de rendement énergétique élevé aura plusieurs bénéfices. Votre climatiseur consommera beaucoup moins d’énergie durant la saison d’été comparativement à un appareil avec un E.E.R plus bas. Les appareils avec un E.E.R élevé, son habituellement considéré comme des appareils « haut de gamme » alors votre appareil aura nécessairement un HSPF et un SEER élevés. Les appareils avec un EER élevé sont généralement construits par des fabricants reconnus dans l’industrie qui ont plusieurs années d’expérience dans la conception d’appareils de climatisation et chauffage. Les fabricants doivent utiliser les meilleures pièces et composantes afin d’obtenir des rendements de performances élevés. Alors cela vous assure que votre appareil est construit avec des matériaux de qualité.

Daikin
Aldes
Moovair
Goodman
Honeywell
York
Steffes
Windair
Tosot
Stelpro