Que veut dire SEER ou TRÉS?

S.E.E.R. est un acronyme qui veut dire « Seasonal Energy Efficiency Ratio ». En français, TRÉS représente le Taux de Rendement Énergétique Saisonnier. Donc TRÉS (SEER) est une indication utilisée pour expliquer l’efficacité d’un système de climatisation ou la partie de climatisation d’une thermopompe. Plus le nombre de SEER est haut, plus l’efficacité énergétique est élevée. Le SEER minimum requis pour les systèmes de climatisation manufacturés au Canada est de 13 SEER. Pour que l’équipement de climatisation soit classé « Energy Star », le minimum est 14,5 SEER pour les climatiseurs d’air à deux blocs.
Il existe beaucoup de systèmes de climatisation et thermopompe, les systèmes qui offrent un SEER plus élevé, offre un meilleur rendement et une meilleure économie d’énergie. La durée moyenne d’un air climatisé ou d’une thermopompe est d’environ 15 ans si l’appareil est bien installé et bien entretenu.

Comment est calculée le SEER?
Le taux de rendement énergétique saisonnier (TRÉS ou SEER) est calculé par la climatisation totale d’un climatiseur ou thermopompe pendant une saison de climatisation normale divisée par la consommation totale d’électricité au cours de la même période de temps, donc plus la cote SEER est élevée, plus l’efficacité est élevée et, par conséquent, plus vos économies d’énergie sont élevées.

Lorsque vous serez à la recherche du système idéal, vous croiserez plusieurs cotes d’efficacité importantes qui sont employées partout dans l’industrie. Plus votre produit est efficace, moins vos coûts d’énergie à long terme seront élevés. Et comme toujours, Prestige Climatisation peut aussi vous aider à choisir les produits de chauffage et de climatisation qui vous conviennent.

 

Daikin
Aldes
Moovair
Goodman
Goodman
Honeywell
York
Ecoer
Windair
Tosot
Stelpro